Programme : 235 logements, 310 places de parking, pôle administratif. L’enjeu principal du projet était de créer des logements avec une densité assez forte en les positionnant le plus loin possible de la voie ferrée pour éviter toute nuisance. Or, ces terrains étaient les plus pollués du site, il a donc fallu trouver des solutions écologiques, économiques et sûres pour mener à bien le projet.
INFRA Services, fort de son expérience en friches ferroviaires, a proposé de traiter les sols pollués sur place, en les confinant dans les structures de voirie, évitant ainsi les envois des terres en centre de retraitement.
L’autre enjeu fort du projet était la gestion des eaux pluviales. En effet la forte densité des bâtiments excluait de fait les bassins à ciel ouvert, gourmands en espace. INFRA Services a donc mis en place une gestion intégrée des eaux pluviales, en gérant au plus près de son lieu de précipitation, par des ouvrages plurifonctionnels tels que des noues plantées ou des espaces verts creux.