Un point sur les travaux de recherche et développement chez INFRA SERVICES

Le pôle R&D poursuit ses recherches en conditions réelles sur l’étude du devenir des polluants dans les ouvrages de gestion intégrée des eaux pluviales sur plusieurs opérations emblématiques d’INFRA SERVICES :

  • L’entrée de ville du Havre: les premiers résultats obtenus montrent un abattement de la charge polluante par les ouvrages de gestion intégrée combinant noues de voirie et massif drainant.
  • Le projet de rénovation urbaine sur la commune des Mureaux: INFRA SERVICES entame sa deuxième année de suivi des ouvrages de gestion intégrée des eaux pluviales ainsi qu’un suivi de la qualité de l’eau du Ru d’Orgeval remis à ciel ouvert.
  • Parc logistique PROLOGIS à Moissy Cramayel : INFRA SERVICES lance très prochainement une étude sur le potentiel d’abattement de chaussées réservoir d’un parking expérimental situé dans un parc logistique.

Bonne nouvelle, le CEREMA s’intéresse également à la faune du sol dans les espaces verts infiltrant et s’associe à INFRA SERVICES sur le projet BioPerméa à Saint Saulve, sur l’étude du rôle des vers de terre pour l’amélioration de l’infiltration de l’eau dans les ouvrages de gestion des eaux pluviales.

Enfin, INFRA SERVICES en partenariat avec SUEZ ont achevé l’implantation d’une centaine de capteurs sur tout le territoire français pour l’acquisition de nombreuses de données permettant de mesurer les performances d’infiltration des noues de voiries.

 

Publicités