LA NOUVELLE INGENIERIE… EN MARCHE !!

2017 : Une nouvelle année de transition pour le groupe ELLENY / INFRA SERVICES avec – 12 % sur les activités de maîtrise d’œuvre traditionnelle ultra concurrentielles et + 70 % sur nos activités de la nouvelle ingénierie portées principalement par ELLENY depuis 4 ans maintenant et ainsi résumée :

      Dans un contexte en pleine évolution…

      Une collaboration innovante et efficace…

      Pour un résultat forcément gagnant…

Ce sujet séduit de plus en plus nos clients qui ne règlent nos honoraires en phase opérationnelle que si le montant des travaux diminue !!

2018 : Nous poursuivons notre transformation avec :

– Le renforcement de nos travaux de Recherche et Développement, notamment sur la recolonisation post chantier des noues par les vers de terre, l’étude d’abattement de la pollution chronique dans les chaussées réservoir, le développement des capteurs de mesure en continue intégrés dans les ouvrages de surface (Smart pluvial).

– Le développement de notre réseau « Partenaire » adhérant à nos Charte éthique et Charte qualité… regroupées sous l’application ELLENY (IOS et ANDROID).

– Le renforcement de nos effectifs de concepteurs, issus pour la plupart de notre formation interne, aujourd’hui agréée, et qui a d’ailleurs contribué à la création de nombreuses structures unipersonnelles indépendantes, gérées par d’anciens collaborateurs d’INFRA SERVICES devenus eux-aussi spécialistes de la gestion intégrée.

– Le développement très prometteur de notre nouvelle démarche O’DEC. Projet spécifique de déconnexion des eaux pluviales en milieu urbain testé à BREST ces dernières années et aujourd’hui opérationnel et soutenu par les pouvoirs publics. Ce concept sera présenté au congrès de l’ASTEE, du 6 au 8 juin 2018, à Marseille.

– L’expertise technique pré ou post opérationnelle. Mission facilement délocalisable avec des premières expériences partout en France mais aussi en Belgique et Luxembourg.

Cette transition, dans le calme et la sérénité, nous permet de maintenir nos marges et profits indispensables à la poursuite de nos activités et à l’investissement qui en découle. Nous n’abandonnons pas, loin s’en faut, notre passion pour la maîtrise d’œuvre urbaine, mais nous nous cantonnons à des opérations à valeur ajoutée.

Publicités